La validation des modules de l’installation domotique se poursuit. La phase de test et de validation longue durée est en cours. Nous en sommes aux tests de charge en laboratoire, l’ensemble des composants de l’installation sont connectés et remontent les informations vers l’interface utilisateur. Le nombre de modules connectés au bus est de 34 et le potentiel d’entrées/sorties est de plus de 600.

La consommation électrique globale de l’installation domotique est de 13W (soit environ 300mW par module), quelques optimisations logicielles à venir devraient faire baisser ce chiffre.

La charge du CPU est d’environ 34%, ce chiffre est tout à fait convenable au regard du nombre d’entrées/sorties à traiter.

La prochaine phase sera l’installation des modules in situ puis le raccordement électrique. Ensuite, toutes les connections seront validées par une identification logique dans la partie logicielle. Les tests fonctionnels pourront alors commencer et les fonctions bas niveau vérifiées. Il sera alors temps de passer à la programmation des scénarios …