L’installation domotique se prépare en coulisse, l’ensemble des boutons de commande est prêt et va subir des tests de fonctionnement en laboratoire pendant plus d’un mois.
L’installation est impressionnante au regard des possibilités et du nombre de bouton poussoir disponibles : plus de 150 boutons poussoirs seront à disposition pour activer les fonctions domotiques de la maison.
Plus de 20 ensembles de boutons seront installés dans les différentes pièces et reliés par un bus quatre fils très robuste, bus qui sera relié à tous les équipements domotiques.
Chaque ensemble de bouton poussoir est équipé d’un capteur de luminosité, de température et en option d’un détecteur de proximité et/ou d’hygrométrie. De plus 8 LEDs, un buzzer et 9 entrées tor (tout ou rien) équipent systématiquement cet ensemble de boutons. Je vous laisse imaginer les combinaisons possibles et l’apport de confort, de sécurité et de sobriété énergétique offerts par cet ensemble de capteurs et d’actionneurs.
Dans quelques jours, le prochain message décrira l’ensemble des équipements domotiques intégrées dans le tableau électrique.
Si vous souhaitez des informations plus techniques, me laisser un message, je vous communiquerai les coordonnées de l’expert domotique.